RG Veda

11621

Introduction

Comme pour de nombreuses autres séries que j’ai présenté sur ce site, et que je présenterai encore à l’avenir, je vais vous parler ici d’une série de mangas créée par les mangakas du groupe CLAMP. Pour cette article, je vais vous présentez RG Veda.

Informations techniques

Ecrite de 1990 à 1996, cette série est aussi connue sous le nom de Seiden. L’histoire de ce Shojo est inspirée du Rig-Veda, (hymnes bouddhiques sous forme de poèmes rédigés en sanscrit, destinés à des applications spirituelles. En simple, une sorte de prière destinée à un ou plusieurs dieu(x) du panthéon hindou, le tout, traduit à la sauce Clamp. Voici les informations techniques concernant cette série :

  • Auteur(s) : CLAMP
  • Type : Shojo
  • Genre(s) : Fantastique
  • Sens de lecture : Japonais
  • Format : 135×195
  • Tomes : 7 chez Tonkam, édition anniversaire
  • Prix unitaire (affichés en magasin) : 19€99 ou 32,90CHF
  • Statut de la série : terminée

Pour vous mette en appétit

Taishakuten, empereur du Tenkai le royaume céleste, règne par la peur et le sang depuis qu’il à renversé le précédent empereur du ciel. Il envoie Yasha-ô, un dieu de guerre, tuer Kuyo, prophétesse de l’ancien empereur et ami de Yasha-ô. Celle-ci lui fait part d’une étrange prophétie : il trouvera et élèvera un enfant qui n’aura d’autre but que de le tuer, et six étoiles noires tomberont du ciel pour faire tourner la roue de la destiné du Tenkai. Découvrez une chasse à l’homme dans un univers de divinités, et pourvu des facettes les plus sombres de l’âme humaine. L’avenir est-il déjà tout écrit dans les astres ou peut-on lui échapper et l’écrire par soi-même…

rg-ved11

Conclusion

Personnellement, je trouve que la réédition de Tonkam en 7 tomes, pour le vingtième anniversaire du studio CLAMP, n’est pas très accessible pour quelqu’un ayant un petit budget, mais elle les vaut bien. Livres à couverture en carton rigide, pages de papier ciré ; et coffret assorti. En simple, tout pour plaire à la collectionneuse que je suis. Je ne peux que vous la conseiller car il s’agit certainement du manga le plus clampesque, si je puis me permettre d’utiliser ce terme. Le studio CLAMP à fait de nombreuses autres séries, mais selon moi, il s’agit de celle qui est la plus représentative de leur style de dessin de leur univers si particulier.

Pour les personnes intéressées, il existe également une OAV (Original Video Animation) sortie en 1991 chez Animate, ne comprenant que deux épisodes de 45 minutes.

Xefed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × = 40

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>